Technologie de caillebotis

Caillebotis lourdes pour le MIVB

Les halls d’entretien de la STIB à Haren reçoivent des caillebotis pour charges lourdes Staco pour l’extension des aires de stationnement.

Grâce à cet agrandissement, la Société des transports intercommunaux de Bruxelles a pu optimiser et regrouper les activités de l’entretien de deuxième et de troisième ligne sur le matériel roulant et les pièces détachées au sein d’un nouveau centre de compétences et d’entretien, avec pour objectif la réduction des coûts d’entretien pour les bus et les tramways. En collaboration avec la société MEBO de Lokeren, Staco a assuré en 2015 la production de plus de 1 000 m² de caillebotis pour charges lourdes, pour un placement le long des fosses d’entretien et des nouvelles chaînes de peinture pour le matériel roulant. Les caillebotis pour charges lourdes ont été construits de sorte à pouvoir supporter la charge de bus de ligne et de tramways.

Le long des fosses d’entretien pour bus, les voies de bus ont été munies de 300 m² de caillebotis pour charges lourdes galvanisés. Pour absorber la capacité de charge de ce matériel roulant lourd, nous avons délibérément opté pour des caillebotis étroits mais surtout hauts, de type RH80-5, avec une largeur de maille de 33x33. En dehors de ces voies de bus, 700 m² de caillebotis pressés ont encore été placés dans et à côté des chaînes de peinture, en version RR 40-3 avec une largeur de maille de 33x33.

Staco produits usés

Staco caillebotis lourdes type RH
Staco caillebotis pressées type RR

Info technical

Staco caillebotis lourdes type RH80-5, mailles 33x33, Staco caillebotis pressées type RR40-3, mailles 33x33

L'emplacement

MIVB, Haren, BE

Application

Passerelle

Secteur

l'Industrie

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