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Le Cuyperspassage passe sous la gare centrale d’Amsterdam et il relie la rivière IJ du côté nord à la Place de la gare, du côté sud de la gare. Les 15 000 piétons et cyclistes qui circulent chaque jour admirent une paroi magnifique couverte de mosaïques peintes d’un côté et, de l’autre côté, une paroi aux lignes pures avec des caillebotis Staco en acier (de type 316).
La gare centrale d'Amsterdam et les environs immédiats sont totalement transformés. Ceci est dû au fait qu’à présent, la gare doit accueillir au moins 10 fois plus de navetteurs par jour qu’elle le faisait en 1889, lorsqu’elle a été conçue par l’architecte, P. Cuypers. Le tunnel qui porte son nom a été construit à la demande de Prorail et de la municipalité d’Amsterdam.
Le Cuyperspassage, également connu comme le « corridor de circulation lente », a été ouvert au public en novembre 2015. Depuis lors, cyclistes et piétons sont en mesure de traverser des berges de l’IJ jusqu’au centre-ville d'Amsterdam de manière simple et sûre. Le tunnel passe sous les voies de la gare centrale et sa longueur totale est de 100 mètres.
Staco a fourni les caillebotis qui avaient été imaginés pour ce projet par les architectes, van Benthem Crouwel. Cette paroi se compose également de caillebotis courbes qui ont dû être roulés à cette fin. Du fait de l’apparence lisse, Staco a produit un moule ; ce qui signifie que les caillebotis ont tous exactement le même rayon.
Durant le processus de production, les caillebotis ont été testés pas Staco et par le client, afin d'en garantir la qualité. En outre, les caillebotis ont été conditionnés dans l’ordre d’installation, permettant ainsi à l’ouvrier (ouvrière) de construction métallique d’installer facilement les caillebotis exactement au bon endroit et, par dessous tout, un temps considérable a été économisé. Un total de 370 caillebotis mesurant 2 000x900 mm ont été utilisés pour ce projet : 264 caillebotis droits et 106 caillebotis courbes. Un certain nombre de caillebotis ont été conçus avec des découpes circulaires, afin de permettre l’installation d’autres équipements, y compris l’éclairage. Certains caillebotis ont également été équipés de charnières, de sorte que les caillebotis puissent être relevés facilement.
Caillebotis pressé type RR
Caillebotis pressés Staco RR 2-30/22x99 acier inoxydable 316L, caillebotis droits et courbes
Gare centrale d’Amsterdam, Pays-Bas
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